Cinq Lyonnais dans le Top 50 des promoteurs français

Cinq Lyonnais dans le Top 50 des promoteurs français

A Lyon, de prestigieuses constructions sont signées du promoteur : on peut citer la résidence Park & Suites et le siège de Veolia Environnement. Le groupe cardinal (http://www.marne-immo.com/) a été créé par Jean-Christophe Larose. Il est dirigé par Stéphane Rubi. Parmi les entreprises du groupe, figurent Cardinal Réalisation, Bellavita Rhône-Alpes pour la gestion ou Pierre Revente pour les ventes. Le groupe cardinal a créé ou développé de nouvelles activités en croissance externe pour maîtriser les ventes, la parfaite exécution et la gestion de ses constructions.

Solidement implanté sur Lyon, le groupe cardinal est partie prenante dans différentes manifestations et accompagne de nombreuses figures locales. Le promoteur-designer s'est toujours engagé en faveur de l’art moderne, en travaillant avec des architectes avant-gardistes et en intégrant des oeuvres d’art dans ses créations. Le groupe soutient la Biennale lyonnaise d'Art Contemporain. Mathilde de Kerangat fait partie de l'équipe de France de voile et participera aux JO de Rio. Elle est appuyée par le groupe cardinal.

Gestion d'actifs avec Foncière Cardinal

Etant donné que de nombreux clients désiraient bénéficier d'une offre globale, le groupe cardinal a créé Foncière Cardinal, qui s'occupe désormais de la gestion d'actifs. Grâce à la Foncière, le groupe rhônalpin a les moyens de garantir certaines opérations à court terme, en vue d'une vente à un investisseur, ou bien financer de financer des opérations immobilières à plus long terme. Au capital de la Foncière, le promoteur-designer collabore avec divers actionnaires comme Aquasourça et le Groupe Bernard. L’objectif du groupe cardinal consiste à racheter les actifs de ses clients afin que ceux-ci aient la possibilité de financer leurs prochains projets.

Une superbe illustration du savoir-faire du groupe cardinal se situe sur les docks Lyon Confluence : le siège social du cabinet Acies Consulting. Les architectes les plus renommés imaginent les réalisations du groupe rhônalpin. Les réalisations avant-gardistes caractérisent le groupe cardinal. Différents projets comme le Pavillon 52 ou Euronews, qui incluent l'art dans le processus industriel, ce statut de promoteur-designer.

Le quartier de Châteaucreux à Saint-Etienne et le siège social d’AKKA à Toulouse font partie des réalisations du groupe. Le groupe cardinal vient de présenter d'ambitieux projets. Fidèle à lui-même, le groupe cardinal présente des réalisations aux lignes futuristes qui se mêlent impeccablement à l'environnement. Le promoteur, qui bénéficie au demeurant de la certification Iso 9001, va mener à bien divers projets d’envergure, dont des hôtels et des cliniques.

En charge de la promotion immobilière : Cardinal Investissement

L'appellation de "Promoteur-Designer" représente parfaitement bien un nouveau type de constructeurs. Le groupe rhônalpin en est le principal représentant. Sur tous ses projets, le groupe cardinal accède à un degré d'efficacité énergétique supérieur à la règlementation en vigueur, tout en mettant l'accent sur les notions d’éthique, d’environnement et de cadre de vie. Privilégier un esprit novateur, en fournissant des réalisations inventives et individualisées à chacun de ses clients, résume la politique menée par l'entité du groupe cardinal.

Articles