GROUPE CARDINAL - YouTube

  GROUPE CARDINAL
 - YouTube

En charge de la promotion immobilière : Cardinal Investissement

La politique de cette filiale du groupe cardinal (Visiter le site Youtube.com de Groupe cardinal) est de privilégier un esprit avant-gardiste, en délivrant à tous ses clients des réalisations inventives et sur-mesure. Un terme résume bien cette nouvelle espèce de bâtisseurs, dont le groupe rhônalpin est le premier représentant : "Promoteur-Designer". Pour l'ensemble de ses réalisations, le groupe cardinal met l'accent sur les notions d’éthique, de cadre de vie et d’environnement, tout en accédant à un niveau de performance énergétique supérieur aux règlementations actuelles.

L'architecture selon le groupe cardinal

Un excellent exemple du savoir-faire du groupe cardinal se situe dans le nouveau quartier Confluence à Lyon. Il s'agit du siège du cabinet Acies Consulting Group. Jean Nouvel, Jean Michel Wilmotte ou Jakob+MacFarlane figurent parmi les architectes qui collaborent régulièrement sur les projets du groupe cardinal. Plusieurs ouvrages comme le Cube Orange ou Euronews, véritables prouesses architecturales mais aussi œuvres d’art, illustrent cette image de promoteur-designer.

Foncière Cardinal pour l'investissement

Ce sont 150 millions d'euros d'actifs qui sont actuellement gérés par l'entreprise, qui possède par ailleurs 22 millions d’euros de fonds propres. Le groupe rhônalpin a, avec la Foncière, les moyens de garantir des opérations sur le court terme, en vue d'une revente à un investisseur, ou alors peut monter des opérations immobilières à plus long terme. Le but du groupe cardinal est de racheter les actifs existants de ses clients pour financer leurs prochains projets.

Des chantiers d'envergure pour les prochaines années ont été annoncés récemment par le groupe cardinal. Des bâtiments aux architectures futuristes qui se mêlent parfaitement au cadre de vie caractérisent le groupe cardinal. Le quartier de Châteaucreux à Saint-Etienne et le projet Eurêka à Montpellier sont des réalisations du groupe.

Articles